Kit Presse Lancement PS2

Bonjour cher lecteur, aujourd’hui nous allons parler du Kit Presse envoyé au média pour le lancement de la PlayStation 2 le 26 octobre 2000 en Amérique du Nord, le 24 novembre 2000 en Europe et le 30 novembre 2000 en Australie. Sachant qu’elle était déjà sortie le 4 mars 2000 au Japon

Peu avant la sortie de la console, SONY Interactive Entertainment a lancé une campagne d’appel d’offre pour la création de ce kit. Artomatic, en partenariat avec Burgopak, ont donc créé un prototype. Dans l’idée Artomic a créé le désigne et Burgopak le système coulissant (qui a été breveté pour l’occasion). le concept était de faire ce qui ressemblait à une vraie console sachant que la PS2 était encore sous le secret de SONY.

Les 2 fabricants se lancent alors sur un prototype en mousse noire (et en plastique rigide utilisé dans les écrans). Ils ont livrés un premier prototype au siège de SONY Playstation à Londres pour approbation à quelques semaines du lancement de la PS2, mais, je cite:

« L’un des dirigeants l’a vu sur le bureau d’un responsable de la marque et a paniqué parce qu’il pensait que c’était un copie pirate de la vraie machine (qui était sous un embargo de presse). Apparemment, il y avait beaucoup de cris et de cris au siège de SONY jusqu’à ce que la situation réelle soit expliquée »

Artomic

Apres validation, place à la commande de matières premières pour la confection de celui-ci. Qui se compose de pas moins de 25 pièces différentes. Quand le « Foamex noir » est arrivé à l’usine ainsi que du ruban adhésif double face, ils ont dû jouer à un Tetris géant, cela prenait énormément de place voire même plus que ce que l’usine pouvait accueil car il avait aussi un contrat pour produire de gros matériel de point de vente pour l’un des albums de Michael Jackson, pour SONY Music.

Voilà à quelques jours de la sortie et initialement prévue à 200 exemplaires ce sont au final 400 qui sont prêtes à être livré dans le monde, les deux tiroirs s’ouvrent en simultané et laisse entrevoir un dossier de presse et des Disque avec du contenu tel que des images, logos, artworks, et une mine d’informions sur les jeux a venir. Dans le carton on y retrouve aussi un jolie t-shirt blanc avec le logo PS2 et la mention PlayStation 2

Ouvrons ensemble ce Kit Presse PlayStation 2 avec ce diaporama photos:

Maintenant nous allons exploré ensemble les entrailles des CD fourni dedans. On va commencer par le CD HARDWARE. des qu’ils ont ouverture sur un PC on peut y voir 3 dossiers:

Dans ces dossiers se trouvent différentes informations sur l’histoire de PlayStation avec la PS1, les 1er chiffres de ventes de la PlayStation 2, les équipes de SONY COMPUTER ENTERTAINMENT EUROPE et quelques photos.
Voici quelques chiffres clés, 980 milles, c’est le nombre de consoles vendues au lancement à Tokyo prêt de 2x plus que la PS1. 30 jours après on était a 1.4 millions d’unités vendues, 8 juillet 2000 prêt de 270 mille PSOne (la PS1 Slim) ont été vendus en 1 mois et le 1er aout la PS2 s’est écoulé à 3 millions d’exemplaires.

Dans les Photos on y retrouve Ken Kutaragi, ingénieur et homme d’affaires japonais. Entré chez Sony en 1975, il est considéré comme le père de la PlayStation et des versions suivantes. Il fut le PDG de Sony Computer Entertainment entre 1997 et 2007. Dite nous en commentaire sur quel jeu il joue:

Mais aussi des photos de Chris Deering l’un des principaux spécialistes du marketing des consoles PlayStation et PlayStation 2

D’innombrable d’autre photos de la console, durant la sortie a Tokyo, dans les usines de fabrication et d’autres acteurs de chez Sony se trouve sur ce CD nous mettrons un échantillon à la fin de cette article et sur nos réseaux sociaux.

Passons au 2ème CD le SOFTWARE.

On y retrouve les dossiers corporat et prcontact avec les même infos que le 1er CD. le 3ème dossier est bien plus intéressant. Il est consacré au 24 prochaine sorties à venir sur PS2. Il y a une partie avec des Screenshot, des logos, des artwork et une partie avec des brochures en différente langue pour détailler les caractéristique de chaque jeu.
Voici quelque images:

Nous espèrerons que ce bout d’histoire vous a plu, nous tenons à remercier tous particulièrement Artomatic qui ont répondu à nos interrogations pour la rédaction de cette article, nous comptent sur vous pour interagir en commentaire.
Nous sommes très fiers de posséder ce PressKit dans notre collection privé, il rejoint le Kit Presse PS1. Merci à vous cher lecteur.
Je vous laisse avec ce dernier Diapo photos. A très bientôt

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s